• J'ai profité du fait que mon voyage aux Etats-Unis soit en octobre pour prendre des photos sur la décoration pour Halloween ou l'automne en général. Il n'y a pas que les maisons qui soient décorées pour cette occasion mais aussi les commerces. Certaines maisons sont bien décorées, d'autres ont juste une citrouille devant sur les escaliers. Malgré tout c'est très joli et ça met des couleurs devant les maisons.

Voici une photo prise devant un Wal-Mart (le Carrefour américain pour celles qui ne connaissent pas). Il s'agit des citrouilles vendues pour halloween. On en trouve devant tous les magasins : hypermarchés, convenience store, ou chez un marchand de fruits et légumes. J'ai d'ailleurs mis plus loin une photo d'un de ces marchands.

Autre curiosité, sur la côte ouest, les gens ont l'air d'être fans des "espresso". En effet, on voit un peu partout des petites maisons sur lesquelles on voit inscrit "espresso". Il y a même des "drive" comme à McDo!!! Je n'avais encore jamais vu ça sur la côte est.

• Pour continuer l'article de
    Vanoise sur les jolies vues de la côte ouest, voici quelques photos prises dans l'Oregon ou la Californie.

Tout d'abord, une vue du port de Florence (Oregon), située non loin de la côte:

Les fameuses dunes de sable commençant à Florence et se terminant 80 km au sud:

Le joli phare de Crescent City en Californie, qui était entouré de l'océan lorsque nous sommes partis alors que nous avions pu y aller la veille.

Une vue de la côte californienne:

Des palmiers (enfin!!!), représentant bien (pour moi) la Californie.

Et un superbe coucher du soleil au bord du Pacifique sur une plage déserte (et avec des rouleaux super forts, c'est pour ça qu'il y avait une interdiction d'aller sur la plage...)

Retour dans l'Oregon, avec une vue du Crater lake, un ancien volcan (je vous jure que je n'ai pas retouché la photo!!!)

Et pour finir, une photo d'un autre animal présent sur les flans du Crater lake, le "Golden-Mantled Ground Squirrel", en résumé : un écureuil!!

• Dans différents lieux que nous avons visités, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs animaux dans leur environnement naturel. Cela a commencé avec les pélicans, le long de la côte de l'Oregon. Ils sont très nombreux sur les rochers et on peut bien les voir grâce aux "view point" que l'on retrouve souvent le long de la route du bord de mer.

Nous avons continué avec les baleines grises, le même jour (eh oui, nous avons été gâtés!!). Nous sommes restés un bon moment à les regarder sortir puis retourner dans l'océan. Malheureusement, elles ne sortaient que le bout de leur nez (si on peut appeler ça un nez!!!) donc ce n'était pas facile de les prendre. Je vous mets malgré tout une photo, où l'on voit des ombres et un "nuage" blanc qu'elles crachent par le trou qu'elles ont au dessus de leur tête.

Je continue avec les éléphants de mer avec lesquels nous avons fini cette belle journée. Ils étaient en ban sur des rochers, au détour d'une route. Sans un view point, nous les aurions raté. Il était spécifié que nous devions rester assez loin pour ne pas les gêner. Comme c'était le soir, nous étions tout seuls, nous avons donc pu bien en profiter.

Hier matin, en Californie (pour la suite de notre voyage), nous avons également pu voir des otaries et l'éléphant de mer de la Californie (California Sea Lion). Depuis plusieurs jours, nous entendions dans différents endroits des sons assez étranges. Il s'est avéré qu'en fait c'était des ces animaux qui émettaient ce son. Nous avons pu les voir de près car ils étaient dans un port.

Nous avons aussi terminé la journée avec une belle rencontre avec les Elk, une sorte de Cerf. Nous les avons vu au bord de la route, non loin d'un petit village et en plus ils étaient en troupeau. Et plus loin sur la route, juste après le coucher du soleil sur le Pacifique (je vous montrerai une photo dans un prochain article), nous en avons encore vu trois autres, que des mâles, à côté de maisons le long de la route.

Rien à voir avec les animaux sauvages, mais je vous mets en prime la photo d'un incendie en Californie cette après-midi. La traînée blanche du feu était assez longue, trop pour l'appareil photo (lol!!) du coup, vous ne verrez qu'un morceau.

• Un rapide bonjour avec en prime deux photos du Pacifique. C'est la première vue que nous avons pu voir du Pacifique. C'était magnifique, vraiment très impressionnant...un vrai dépaysement. Je ne savais pas que cet océan était si "mouvant". Les vagues sont très grosses et il y a un fort courant.

Ces deux photos ont été prises après Astoria, ville balnéaire tout au bout de l'Oregon.

• Juste un petit mot de l'autre côté des Etats-Unis dans l'Oregon. Après un vol assez long, nous sommes arrivés à Portland sous la pluie (snif!!!) mais heureusement cela ne gâchait pas le paysage. J'ai pris quelques photos durant le trajet entre l'aéroport et l'hôtel. Voici une jolie vue de la Columbia River, le fleuve séparant l'état de Washington et l'état de l'Oregon:

En sortant de l'avion, j'étais affamée car je n'avais pas beaucoup mangé. Du coup, vers 4 heures (heure locale, donc 1 heure en France), nous sommes allés mangés dans un "family restaurant", l'Applebees. Hummm, trop bons les clubs sandwichs au poulet ou à la dinde....cela faisait du bien de manger même si la fatigue se faisait ressentir de plus en plus.

Eh là, après une bonne nuit de sommeil, nous n'avons qu'une envie, c'est aller manger le petit déjeuner (enfin, notre déjeuner pour nous, puisqu'on a déjà pris notre petit déjeuner il y a quelques heures!!).

Sur ce, je vous laisse et vous dis