• Je vous en parlais par ici, je tricotais un gilet (que j'ai enfin fini!!! je vous en parlerai une autre fois). Pour ranger toutes les pelotes et mes affaires pour le tricot, il me fallait un sac. Et ça tombait bien parce qu'il y a trois ans pour l'été j'avais fait un sac en couture, avec même des poches à l'intérieur et une grosse fleur cousue sur le devant avec différents tissus fleuris. Ce sac s'est révélé parfait pour l'occasion parce qu'il est assez profond et qu'il y a une fermeture; ça permet de ne pas perdre ce que l'on met dedans.
    A l'intérieur, il est doublé d'un tissu fleuri que l'on voit sur deux pétales de la grosse fleur. J'ai mis des anses en bambou mais ce n'est pas très pratique.
    Voilà le résultat:




    3 commentaires


  • Lorsque j'ai reçu mon ipod, il me fallait quelque chose pour le ranger. Etant donné qu'il était vert, j'ai fait une pochette ...verte!! doublée à l'intérieur d'un tissu blanc et de la ouatine. Pour la refermer, j'ai mis un ruban en satin vert amande (comme le tissu). Comme ça, ça fait une jolie pochette (Vanoise vous en parlait justement par là).






    4 commentaires


  • J'aime beaucoup acheter des colliers assortis à mes vêtements et forcément au bout d'un moment, je n'ai plus eu assez de place pour les ranger. Alors, je me suis fait une pochette en tissu avec un "D" brodé dessus. Le tissu est très joli, en satin je pense (ça ressemble à du tissu chinois). Quand j'ai eu fini de coudre, je me suis rendue compte que la pochette était plus petite que prévu mais bon, ça va quand même. C'est juste qu'il faut quelque chose de lourd au fond pour que ça tienne.





    4 commentaires


  • Pour Noël, j'ai offert à ma belle-soeur une corbeille à pain en tissu. Au début, j'en avais vu une dans un magasin mais quand j'ai voulu l'acheter, il n'en restait plus qu'une tachée. Alors je me suis dit qu'il était pas trop difficile d'en faire une. Il faut juste avoir une bonne machine et du joli tissu. Comme elle aime le jaune, je lui ai fait cette corbeille dans ces tons là. Voilà le résultat:

     

     



    Et comme cela me plaisait beaucoup, je m'en suis également cousu une mais cette fois-ci dans des tons mauves-prune.





    8 commentaires

  • Dans mon appart de Strasbourg, un volet roulant fermait mal. Du coup, j'avais cousu un carré de tissu assorti au rideau en organza. J'ai accroché deux panpilles de couleur...mauve (eh oui, vous l'aurez deviné, mes rideaux étaient mauves) et deux rubans en satin mauves également pour accrocher le carré à la tringle.

      Comme il me restait du tissu, j'en ai fait des coussins. J'ai fait de même pour ma chambre (c'est le sombre). On peut mettre d'importe où ce carré: sur une chaise, sous une lampe, sur une petite table...

     






    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique