• Bonjour tout le monde,

     

    je reviens aujourd'hui avec de la pâtisserie pour changer un peu!! Pour la fête des pères, j'ai testé des moelleux au chocolat blanc coeur de framboises ainsi que la version chocolat noir....un délice!! même si pour ma part, j'ai trouvé le moelleux au chocolat blanc plus écoeurant au bout d'un moment. Mon chouchou reste celui au chocolat noir.

     

    Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :


    DSC04541

     

    Le coeur aux framboises est tombé pour les moelleux au chocolat noir alors qu'on le voit bien pour les moelleux au chocolat blanc.

     

    Et comme ces temps-ci, j'étais motivée pour faire de bonnes choses, j'ai refait des muffins aux groseilles et aux framboises....

     

    DSC04556

     

    Eh bien...que vous dire de plus sinon qu'ils ne se sont pas bien conservés....(je me demande pourquoi??) lol


    4 commentaires
  • bjrarrosoirME

    Me revoilà avec un  bon dessert que j'ai fait ce week-end. C'était un genre de moelleux mi-vanille/mi-chocolat....trop miam miam!!! J'en ai fait trois au chocolat noir et un au chocolat au lait. Tout bêtement en cassant un carré de chocolat et en le mettant au coeur du moelleux. Plutôt que le coeur à base de beurre que préconisait la recette. C'est la première fois que j'essayais cette recette qui fait partie d'un nouveau livre (merci Alcaline!!! ça valait le coup d'attendre mon cadeau, lol).

    Alors, voici les photos:

    DSC01232

    DSC01234.JPG

    La version chocolat noir...

    DSC01237

    ...et la version chocolat au lait

    DSC01241

    C'est dommage car ça demande quand même du temps pour seulement quatre moelleux (ne croyez pas que je râle mais si je dis ça c'est parce que c'est mangé en quatre coups de cuillères...snif!)

    abientot.gif

    9 commentaires



  • Je vous en parlais lors d'un précédent article, j'ai fait plusieurs verrines pour l'entrée à partir de recettes venant d'un livre que j'ai reçu à mon anniversaire.
    Il y avait une concassée de tomates aux crevettes, du carré frais à l'avocat et aux tomates, et du saumon fumé sur lit de concombre (très frais!). C'était vraiment très bon, j'ai particulièrement aimé le saumon fumé avec le concombre.





    Et pour le dessert, j'ai fait des brochettes de fruits sur des mikados (fraise, banane, kiwi).





    12 commentaires


  • Et oui, hier soir, comme je vous l'avais dit, j'ai assisté à la fabrication de macarons chez ma copine Sandrine et son copain David...assité et participé!!! et oui, j'ai aidé à faire les coques avec la poche à douille!! et ben, c'est pas facile, moi je vous le dis!!! lol. Nous avons fait ces macarons à la pistache à partir d'une recette de
    Pierre Hermé, le "Picasso de la pâtisserie".
    Nous avons eu des coques de toutes les tailles mais nous avons réussi à avoir un chiffre pair. Et du coup, comme on a fait pas mal de petits, on en a fait plus que ce que la recette disait. Allez, donnez un chiffre...70 macarons??...non, 80???,...toujours pas! en fait on en est loin puisque nous avons fait...120 macarons environ!!

    On a fait plusieurs fournées bien sûr, voilà les deux premières fournées (avant cuisson) :



    Les coques, une fois cuites et refroidies:



    Après le fourrage avec de la ganache à la pistache:



    La dernière étape, rassembler les coques deux par deux pour avoir enfin, le fameux macaron:




    et le macaron, de près, miam, miam!!! (ils sont super bons!!!)





    33 commentaires



  • A Nöel, Didine nous a envoyé un livre sur les macarons (de recettes de macarons bien sûr!!!). Et cette semaine, je me suis lancée à en faire. Comme je suis gourmande, j'ai fait la recette des macarons à la confiture de fraise (que j'ai remplacé par de la confiture de framboise du jardin!!!), miam trop trop bon!!!
    Cette fois-ci, le tamisage de la poudre d'amande et du sucre glace a bien marché et les macarons ont bien cette surface lisse et brillante qu'il faut!! Et comme, ils se sont bien reposés à la chaleur, il y a bien eu cette fine couche "soufflée" caractéristique des macarons. Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps...



    et en plus la veinarde que je suis, va aller la semaine prochaine, assister à la fabrication des macarons chez ma copine Sandrine dont le copain est cuisinier!!! alors là forcément, je vais bien regarder comment il fait!!!

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique