• Aujourd'hui pour le goûter, j'ai fait un moelleux aux pommes, hummmmmmmmmm, trop bon!!! C'est la deuxième fois que je le fais et ce n'est pas la dernière...lol!!!
    Il vous faut : 3 oeufs, 10 cl de lait, 100 g de sucre, 150 g de farine (moi je prends la farine à gâteau), 3 ou 4 pommes.
    Vous mélangez oeufs, sucre, farine et lait et vous disposez ça sur les pommes préalablement coupées en fines lamelles au fond d'un moule. Il faut le faire cuire entre 30-40 minutes pour qu'il soit gonflé et doré!!!



    et j'en profite pour souhaiter un  à Didine et Liitlerose (avec une semaine de retard, sur mon blog je veux dire, car je lui ai fait un petit cadeau quand même!!!)



    20 commentaires


  • Et voilà comme souvent le dimanche, j'ai préparé un bon dessert, un délice aux fruits de la passion et au citron...



    Pâte/biscuit

     

    120 g de beurre doux, ramolli

    60 g de sucre glace, tamisé

    ½ c.c d'extrait de vanille

    185 g de farine tamisée

    1 c.c de zeste de citron, râpé

     

    Garniture


    100g de farine

    ½ c.c de levure chimique

    65 g de noix de coco en poudre

    3 œufs

    150 g de sucre

    170 g de pulpe de fruits de la passion (environ 6 fruits)

    1 c.c de zeste de citron, râpé

    2 c.s de jus de citron

     

    1. préchauffez le four à 180°C. Graissez légèrement un moule à génoise et chemisez le fond de papier sulfurisé.
    2. travaillez le beurre et le sucre glace au batteur électrique, puis ajoutez l'extrait de vanille. Incorporez la farine et le zeste de citron. Tassez cet appareil dans le moule et faites cuire 15 à 20 minutes au four, jusqu'à ce que le mélange soit légèrement doré.
    3. Pour la garniture, tamisez ensemble la farine et la levure, puis ajoutez la noix de coco. Battez légèrement les œufs et le sucre dans un saladier, puis incorporez la pulpe de fruits de la passion, le zeste de citron et le jus de citron. Ajoutez le mélange farine-levure-noix de coco et remuez pour obtenir une pâte homogène. Dressez cette préparation dans le moule et faites cuire 30-40 minutes au four (il faut que ça soit doré). Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace et découpez en pavés.







    6 commentaires


  • Hier pour l'épiphanie, j'ai fait une galette des rois aux pommes. Elle est toute simple mais très bonne. Les pommes à l'intérieur sont fondantes donc c'est un vrai délice!!! Pour ma première galette, je suis très satisfaite car elle a bien doré et bien gonflé.




    Le coeur aux pommes bien fondantes...




    11 commentaires



  • Pour le réveillon du nouvel an (c'est-à-dire hier soir), on a concocté avec ma maman un (super) bon repas (forcément, vous allez dire...lol). Alors pour l'entrée, nous avons fait une assiette de la mer avec du saumon fumé, du saumon cru et des madeleines au saumon fumé (un délice!!).



    Puis pour le plat principal, nous avons refait les tatins de St-jacques sur lit d'endives (Vanoise vous en parlait par
    ici).

    Et enfin, le moment le plus important : le dessert!!!! Alors là, au lieu d'une bûche, nous avons fait une charlotte aux framboises (du jardin en plus...) avec de la crème pâtissière. Et bien, je peux vous dire qu'il n'en reste pratiquement plus...




    Et aujourd'hui, en ce premier jour de l'année, pour l'appéritif, j'ai fait des verrines avec le livre de recette que j'ai reçu pour noël (re-merci Sandrine, tu as trop bien choisi, je l'adore!!, il y a plein de super bonnes recettes): une verrine avec du fromage de chèvre, des tomates séchées et des fruits secs et une autre avec du caviar d'aubergine et de la ricotta....miam miam miam



    comment vous dire...ça se mange bien...

    Bonne soirée et encore   (merci pour tous vos voeux)


    4 commentaires



  • Grâce au livre de recette que j'ai reçu pour noël, j'ai fait une recette toute simple pour le dessert: une marmelade de poires et sablés au chocolat! Il faut faire revenir les poires en morceaux dans un peu d'eau et du miel (un peu plus d'une cuillère à café), un peu de vanille. Et pour les sablés, on peut soit faire une pâte sablée au chocolat soit acheter des sablés (style pépito). Et voilà, le dessert est prêt!!!






    Hier, avec maman on a fait des biscuits: moi j'ai fait des biscuits à la noix de coco et elle des linzer (biscuits alsacien avec de la confiture). Là aussi, la recette est très simple: 2 oeufs, 200g de sucre, 150 g de beurre, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure et 125 g de noix de coco. Vous mélangez tout ça puis faites des petits tas avec une cuillère sur une plaque. Vous enfournez et attendez 10 min environ. Il faut que les biscuits soient un peu croquants mais pas trop grillés!! et là, à la sortie du four, vous vous régalez...





    (dans la boîte qui va avec, bien sûr!!! lol)





    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique