• Desserts gourmands...




    Grâce au livre de recette que j'ai reçu pour noël, j'ai fait une recette toute simple pour le dessert: une marmelade de poires et sablés au chocolat! Il faut faire revenir les poires en morceaux dans un peu d'eau et du miel (un peu plus d'une cuillère à café), un peu de vanille. Et pour les sablés, on peut soit faire une pâte sablée au chocolat soit acheter des sablés (style pépito). Et voilà, le dessert est prêt!!!






    Hier, avec maman on a fait des biscuits: moi j'ai fait des biscuits à la noix de coco et elle des linzer (biscuits alsacien avec de la confiture). Là aussi, la recette est très simple: 2 oeufs, 200g de sucre, 150 g de beurre, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure et 125 g de noix de coco. Vous mélangez tout ça puis faites des petits tas avec une cuillère sur une plaque. Vous enfournez et attendez 10 min environ. Il faut que les biscuits soient un peu croquants mais pas trop grillés!! et là, à la sortie du four, vous vous régalez...





    (dans la boîte qui va avec, bien sûr!!! lol)





  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 12:19
    Tu nous régales toujours avec tes bons desserts! Dommage que ce ne soit qu'en photo! Bon il va falloir que je refasse des petits gâteaux car tout ce que j'avais fait est parti à une vitesse, je ne te dis pas!
    2
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:30
    Et bé, de quoi bien vous régaler, tout cela !!!
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 15:55
    ça a l'air très bon !!! je vais dire à ma fille Marie (14 ans) qui adore faire des gâteaux d'aller sur ton blog: je lui ai d'ailleurs donné l'idée de faire comme toi: les desserts le week-end. Bises - Pascale
    4
    sandrine
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:10
    miam le dessert en plus les fruits c'est bien après les repas très riches de Noël.. Géniale aussi la boîte à gâteaux et ils ont l'air très bon (surtout que moi aussi j'adore la noix de coco lol) biz
    5
    Silvia
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:10
    hummm ça donne envie de croquer!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :