• Jeudi, avec maman nous sommes allées aux marchés de Noël de Strasbourg. Je dis "les marchés" car comme à Colmar, il y en a à différents endroits et avec des thèmes spécifiques. Le premier que l'on a fait est celui de la place d'Austerlitz (sud du centre-ville) dont le thème est celui des "bredalas" ou biscuits de noël et le royaume des vignerons (vins des vignobles alsaciens):



    Ensuite, on a continué avec celui de la Petite France (est du centre-ville) dont les thèmes sont les saveurs alsaciennes et les commerçants de la Petite France : biscuits typiques, déco de Noël, vin chaud, crêpes,... sur le chemin, voici une vue de l'arrière du restaurant l'Ancienne Douane, joliment décoré:








    La célèbre Maison des Tanneurs avec au balcon une crèche grandeur nature. Une vue d'un peu plus près:




    Ensuite, nous sommes passées par le marché de noël de la place Gutenberg qui a pour thème le village des artisants européens. Il y a donc les spécialités artisanales, culinaires et artistiques de ces pays, comme des écharpes, des bonnets pour les pays dont les hivers sont rudes!! ou d'autres spécialités.



    Puis nous avons été au plus célèbre, c'est-à-dire celui de la cathédrale, un marché de noël typique, avec les biscuits, les spécialités culinaires, des déco, etc...:







    Ce qui est très beau, c'est que chaque cabane est décorée d'une façon unique. Aucune ne se ressemble!

    Tout à côté se trouve le "carré d'or" qui regroupe quelques rues du vieux Strasbourg avec des rues très étroites, et des maisons à colombages à pertes de vues!!! lol Le marché de noël du carré d'or regroupe des commerçants de ce quartier.





    Les commerçants se sont bien amusés à décorer leurs boutiques comme ce pâtissier avec des pièces montées, ou des nounours pour le winstub (restaurant typique alsacien) célèbre "chez Yvonne" avec des nounours.









    Nous avons enchaîné avec le marché place Kléber avec le grand sapin. Alors forcément comme c'était en journée, on ne voit pas bien les lumières mais voici un zoom sur les décos qui sont dans le sapin:









    Le traîneau du Père noël sur la façade du pâtissier-chocolatier Christian:



    Cette route nous a mené au marché de noël de la place Broglie, le "Christkindelsmärik", le marché de noël historique. Là vous pouvez trouver de supers bons pains d'épices ou des décos de noël plus ou moins claquantes!!!






    Avec le célèbre marchand de marrons grillés:




    Et pour finir, nous avons été au marché devant la gare et celui-ci concerne le terroir et l'artisanat : spécialités culinaires et artisanales.



    Une dernière photo de la déco dans la gare avec ces jolis "bienvenue" comme je les aime...



    J'espère que cette balade vous a plu...


    10 commentaires


  • Alors rien d'exceptionnel, mais hier soir le coucher de soleil sur les Vosges était très beau, enfin ce sont plutôt les couleurs du ciel qui étaient belles alors j'ai pris une photo et je vous la mets:



    C'est joli non?



    7 commentaires



  • Pour Noël, j'ai eu envie, quand même, de broder un petit truc. Le motif que j'ai trouvé est celui offert par Chrystelle
    (les créations de Chrystelle). Je le trouve très joli et il est assez rapide à faire. J'ai dans l'idée de l'encadrer avec du tissu que j'ai acheté en octobre. Les couleurs de la broderie sont les mêmes que le tissu!!! trop chouette!
    Alors voilà ce que j'ai déjà fait...








    3 commentaires



  • Comme promis, je vous mets en photo ce que j'ai déjà fait pour le tableau de mars.




    Il me reste encore le motif central ainsi que les motifs en bas à droite (vous pourrez comparer avec la photo du magazine). Et là, cette aprèm, je commence le flacon de parfum en haut à gauche.

    Bonnes petites croix (pour celles qui ont prévu d'en faire aujourd'hui!!!!)


    5 commentaires



  • J'ai fini hier la partie 3 du SAL sur le chocolat. Petit à petit, on voit l'avancée du tableau qui va être vraiment très joli!!! C'est un vrai régal que de broder cette grille. 

     



    Et demain, je vous montre mon avancée sur le tableau de mars.

     pour tous vos coms


    3 commentaires